Champagne AR Lenoble

L'équipe Tatantanin est heureuse de représenter sur Lyon la Maison AR Lenoble.

L’une des rares Maisons de Champagne qui soit restée familiale et entièrement indépendante depuis sa fondation. Les propriétaires, frère et sœur, Anne et Antoine Malassagne, sont les arrière-petits-enfants d’Armand-Raphaël Graser qui a fondé la Maison AR Lenoble en 1920. Ils ont pris la suite de leur père en 1993 et, en un peu plus de vingt ans, ont discrètement, mais sûrement, transformé AR Lenoble en l’un des joyaux de la région champenoise. AR Lenoble a été la seconde Maison de Champagne à obtenir la certification «Haute Valeur Environnementale» dans le cadre d’une mesure issue du Grenelle de l’environnement et visant à encourager le développement durable.

AR Lenoble fait un travail pointu sur la conservation des vins de réserve en cuves, en foudres, en fûts et en magnums sous liège afin de complexifier la cuvée "Intense".

La cuvée Intense "mag 14" est composée de 60% de vins de l’année 2014 assemblés avec 40% de vin de réserve, la plupart vieillis en magnums sous liège pendant 5 ans entre 2010 et 2015, puis la cuvée finale est restée 4 ans en caves. Après dégorgement, vous avez un faible dosage de 5g/l. Le souhait est de préserver la fraicheur dans ce vin car même s’il est vineux volontairement, il faut qu’il soit frais.

MIGNONNERIE ARMAGNIAC LABALLE

 

LaballeMini3 12 21 web

3 ANS : le plus jeune de la collection dont le temps d’élevage en fut de chêne Landais est de 3 ans3 : le plus jeune de la collection dont le temps d’élevage en fut de chêne Landais est de 3 ansminimum. 47,3% alc vol. Jeune armagnac avec de la fraicheur et des arômes de fruits,ICONOCLASTE car élaboré dans le but de sortir des codes : il se déguste en apéritif, sec, surglace et en cocktail.

12 ANS : 12 ans minimum d’élevage. 44,2% alc vol. ESSENTIEL. C’est un armagnac doux, équilibré12 : 12 ans minimum d’élevage. 44,2% alc vol. ESSENTIEL. C’est un armagnac doux, équilibréet intense : balance parfaite entre le boisé fondu de l’élevage et les arômes de fruits confits,l’essence même d’un armagnac. En dégustation pure ou au cours d’un repas.

21 ANS : 21 ans minimum d’élevage. 41,6% alc vol. ORIGINEL. Il a la complexité aromatique d’un21 : 21 ans minimum d’élevage. 41,6% alc vol. ORIGINEL. Il a la complexité aromatique d’unvieil armagnac, franc et élégant: des notes de bois exotiques mêlées à des aromes de tabacet de cacao, un voyage dans l’authenticité. En digestif, en dégustation pure pour lesamateurs confirmés ou non d’armagnac.